Inscription

Conditions d’inscription:

  1. Habiter à Uccle.
  2. Etre en ordre de mutuelle.
  • Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous afin de vous expliquer au mieux le cadre de notre fonctionnement interne, le principe du forfait et ce à quoi vous vous engagez en signant le contrat entre notre Maison Médicale, votre mutuelle et vous.
    Chaque personne ayant plus de 18 ans devra être présente lors de son inscription et devra signer personnellement son contrat. Cela vous permettra de poser toutes vos questions, d’acquérir une bonne connaissance de notre système et, dans certains cas, d’éviter quelques désagréments possibles dus à une mauvaise compréhension de celui-ci.
  • Chaque membre d’une famille signe son  propre contrat, sans aucune obligation d’inscrire toute la famille.
  • En cas de déménagement hors de notre zone (condition lors de l’inscription), vous devez venir signer un formulaire de désinscription. Nous pourrons éventuellement vous orienter vers une nouvelle Maison Médicale plus proche de votre nouveau domicile ou trouver une alternative favorisant l’accessibilité aux soins. Il est très important de signer dans les temps votre désinscription en cas de changement d’adresse hors de notre zone, sachant que toutes visites ou consultations chez un médecin plus proche de votre nouveau domicile ne seront pas remboursées par votre mutuelle tant que vous n’avez pas rompu le contrat qui vous lie à notre Maison Médicale.

Pour information:

  • Votre inscription prend cours le premier jour du mois après le mois de signature de votre contrat, ou deux mois pour un transfert de Maison Médicale.
  • Une désinscription (pour cause de déménagement ou pour motif personnel) prend cours deux mois après la signature du formulaire de désinscription.

NB : Actuellement, les mutuelles mettent en place un système électronique et il y a des changements dans les délais habituels. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des précisions. 

Nombre de places disponibles:

En fonction des normes définies pour notre secteur d'activité, nous admettons un nombre maximal de patients pouvant être inscrits pour bénéficier de nos services. Ce nombre limité d’inscriptions a été décidé afin de pouvoir offrir des soins de qualité, de pouvoir répondre correctement à vos demandes et de garantir un suivi de votre dossier global de santé.

Liste d’attente:

S'il nous arrive de dépasser occasionnellement notre nombre maximum de patients, il se peut que vous ayez à patienter sur notre liste d’attente (durée relativement courte). L'éventuelle liste d’attente est ouverte à toute personne désireuse de s’inscrire à la Maison Médicale et rentrant dans les conditions. Les personnes seront recontactées par ordre d’inscription sur la liste dès que des places se libèrent.

NB : Toute personne habitant sous le même toit qu’une personne déjà inscrite à la Maison Médicale, pourra s’inscrire sans passer par liste d’attente.

Documents à emporter lors de votre rendez-vous pour l’inscription :

  • 3 vignettes de mutuelle (OBLIGATOIRE)
  • votre carte d’identité ou passeport
  • tous vos documents médicaux : ancien dossier, résultats d'examens éventuels...
  • le nom et les coordonnées des éventuels spécialistes qui vous suivent
  • votre carte de vaccination
  • la liste de vos médicaments et traitements éventuels
  • tous autres documents utiles


Rendez-vous d'ouverture de dossier

Une consultation de 40 minutes vous est proposée lors de votre inscription, avec le médecin. Celle-ci permet de réaliser votre dossier de santé, d’évaluer l’état actuel de votre santé et vos facteurs de risque, afin de proposer un suivi adapté.

Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site