Offres d’emplois de médecin
ou autres praticiens de santé

Vous cherchez un emploi à Uccle (Bruxelles) ? Médecin généraliste, Secrétaire médicale, Accueillante, Infirmier ou Infirmière, Kinésithérapeute, psychologie ou autre spécialité médicale, nous employons des praticiens de différents domaines de la santé. Régulièrement, nous mettons à jour cette page où nous publions les offres d’emplois disponibles dans notre Maison Médicale. N’hésitez pas à la consulter régulièrement !

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Médecin généraliste

Notre maison médicale engage un médecin généraliste agréé pour intégrer notre équipe sur le long terme.

Publié 01/09/21

PARTICULARITES : Notre Maison Médicale fonctionne au forfait et nous accueillons plus de 2200 patients. Nous sommes implantés sur la zone d’Uccle-Centre (quartier Globe) depuis 2011 et établis dans nos propres bâtiments. Nous sommes reconnus, officiellement soutenus et impliqués dans les projets de santé au niveau loco-régional (plusieurs partenariats et projets pilotes). Et nous participons également à la création d’une organisation moderne et représentative des Maisons Médicales et des soins de qualité en première ligne.

Cadre et conditions de travail agréables, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile.

 

STATUT : Indépendant.

 

PROFIL : L’expérience en maison médicale au forfait est un atout, ainsi que l’utilisation des outils et dossiers de santé informatisés.

Dispositions à collaborer en équipe pluridisciplinaire et à l’échange sur les pratiques.

Intérêt pour les problématiques psychosociales présentées par les patients.

Travail de responsabilisation et d'autonomisation de chaque patient.

Participation aux projets de promotion de la santé.

Participation aux diverses réunions d’intérêt général.

Intérêt pour l’apprentissage continu.

Evaluation et amélioration continue du secteur médecin.

 

Envoyer CV + lettre de motivation par email : flo.fauconnier@mmuc.be

Tél. 0475/833.726

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

 

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Infirmier(e)

A temps plein ou temps partiel, à Uccle

Notre maison médicale engage un(e) infirmier(e) pour intégrer notre équipe sur le long terme et prendre en charge les patients au dispensaire et à domicile.

Publié 07/09/21

 

PARTICULARITE :

 

Notre Maison Médicale fonctionne au forfait et nous accueillons plus de 2200 patients. Nous sommes implantés sur la zone d’Uccle-Centre (quartier Globe) depuis 2011 et établis dans nos propres bâtiments. Nous sommes reconnus, officiellement soutenus et impliqués dans les projets de santé au niveau loco-régional (plusieurs partenariats et projets pilotes). Et nous participons également à la création d’une organisation moderne et représentative des Maisons Médicales et des soins de qualité en première ligne.

 

FONCTION INFIRMIERE :

 

  • Effectuer les soins infirmiers prescrits ainsi que les prises de sang (au dispensaire dans la maison médicale ou à domicile)
  • Etablir un diagnostic infirmier, observer et évaluer les changements dans l’état de santé physique, psychologique et social des patients
  • Organiser la continuité des soins (tant avec l’équipe qu’avec les structures externes)
  • Assurer le suivi administratif requis : enregistrer les données des patients, les paramètres et les actes infirmiers exécutés, tenir à jour le plan de soins et le dossier de santé informatisé du patient, faire rapport sur l’état de santé des patients, encoder ses prestations et soins infirmiers, réaliser les échelles de Katz et remplir les formulaires et dossiers dans le cadre de l’assurance maladie-invalidité, etc.
  • Informer et conseiller les patients et leur famille à propos de la maladie, des traitements et des mesures préventives nécessaires
  • Ecouter, soutenir et aider les patients dans les difficultés rencontrées durant leur maladie et expliquer l’importance des soins
  • Coopérer aux accompagnements pluridisciplinaires utiles à certains patients
  • Transmettre les informations nécessaires sur les patients et échanger des informations concernant des questions spécifiques durant les réunions de l’équipe
  • Informer le médecin traitant sur l’état de santé des patients et se concerter avec le médecin et les thérapeutes au sujet des traitements et soins indiqués
  • Collaborer avec les réseaux de soins, avec les partenaires d’autres secteurs et les réseaux de soutien du patient
  • Informer les patients et leurs proches sur les services externes utiles
  • Participer aux activités et projets de prévention (ex : campagnes de vaccination grippe, suivi des diabétiques…) et de promotion de la santé de la maison médicale
  • Animer des groupes thématiques liés à des questions de santé

 

CONDITIONS :

 

  • CDI indépendant (salarié possible)
  • Entrée en fonction dès que possible
  • Enregistrement comme prestataire au forfait en maison médicale
  • Pas de WE !
  • Horaires matinaux en semaine (entre lundi et vendredi)
  • Intervention dans les frais de transport
  • Cadre et conditions de travail agréables, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile…
  • Possibilités de formation continue, de développement d’activités et d’évolution dans la fonction

 

PROFIL :

 

  • Disponibilité matinale du lundi au vendredi dès 8h
  • Aptitudes en organisation et en planification
  • Sens des responsabilités et rigueur indispensables
  • Respect du cadre de travail et adhésion aux valeurs de notre maison médicale
  • Maîtrise des outils informatiques spécifiques
  • Ouverture d’esprit et capacités d’analyse réflexive
  • Capacités d’écoute active
  • Travail de responsabilisation et d'autonomisation de chaque patient
  • Capacité à travailler tant de manière autonome qu’en équipe
  • Intérêt pour les problématiques psychosociales présentées par les patients
  • Dispositions au travail en réseau
  • Sensibilité à la promotion de la santé et à la santé publique, intérêt pour la santé communautaire
  • L’expérience dans les soins à domicile est un atout.

 

POSTULER :

 

Envoyer CV + lettre de motivation par email : flo.fauconnier@mmuc.be

Tél. 0475/833.726

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

Notre maison médicale engage un(e) infirmier(e) pour intégrer notre équipe sur le long terme et prendre en charge les patients au dispensaire et à domicile.

 

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Kinésithérapeute temps plein

Nous recherchons un kiné titulaire (temps plein de préférence) pour enghagement à long terme.

Publication actualisée le 01/09/21

Nous sommes une maison médicale au forfait à Uccle (Globe) avec 2200 patients et nous renforçons notre équipe pour répondre à la demande.

Cadre de travail agréable, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile.

 

STATUT : Indépendant, enregistrement INAMI au forfait.

 

Consultations et parfois visites à domicile.

Encodage des prestations dans le dossier de santé informatisé.

Participation rémunérée aux réunions d’équipe et aux projets de santé.

 

COMMENT POSTULER :

Envoyer CV + lettre de motivation par email : postuler@mmuc.be

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

Tél. 02/331.51.64

 

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Secrétaire médicale

 

Nous engageons un(e) secrétaire médicale pour renforcer l’équipe accueil et administrative de la maison médicale.

Nous sommes une maison médicale au forfait à Uccle (Globe) avec 2200 patients et nous renforçons notre équipe pour répondre à la demande.

 

PREREQUIS :

Bachelier en secrétariat médical

Horaire de travail variable entre 8h et 19h, du lundi au vendredi

 

STATUT :

CDD en vue de CDI salarié

Barème IFIC (fonction 1076, cat. 12) + chèques-repas + frais de déplacement + primes sectorielles

Temps plein (38h/sem)

Démarrage à partir du 12 juillet 2021

 

Cadre de travail agréable, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile.

 

POSTE

Accueil et orientation des patients, en face-à-face et par téléphone

Prise de rendez-vous et gestion de l’agenda des consultations

Tri et envoi du courrier et des emails

Encodages dans les dossiers de santé informatisés des patients

Encodages de données administratives dans les dossiers de la maison médicale

Entretiens d’accueil et formalités d’inscription des patients

Ecoute active des patients

Entretiens d’analyse de la demande des patients

Accompagnement du patient en amont et en aval du soin (organisation des soins…)

Orientation du patient vers le réseau de soins et d’aide ou support adéquat

Information des patients sur le système d’accès aux soins de santé, en fonction des besoins

Relais des demandes vers les prestataires de soins et collaborateurs de la maison médicale

Support administratif dans le soutien psychosocial des patients

Participation au travail de responsabilisation et d'autonomisation de chaque patient

Professionnalisation et modernisation du secteur accueil et administratif de la maison médicale.

Suivi et rapportage de données clés  

Evaluation et amélioration continue du secteur accueil et administratif

Participation aux projets de promotion de la santé

Participation aux diverses réunions d’intérêt général et aux supervisions de cas cliniques

 

PROFIL

Etre en harmonie avec les valeurs et le fonctionnement de la maison médicale et de l’ASBL

Sens des responsabilités et du travail bien fait, rigueur

Capacité à traiter de multiples et diverses demandes, résistance au stress

Capacités relationnelles et de communication avec tout public et avec le réseau médico-psycho-social

Aptitudes à l’écoute active et à la communication bienveillante

Capacité d’analyse psycho-sociale de la demande

Maîtrise des outils et dossiers de santé informatisés

Autonomie et compétences organisationnelles

Intérêt pour les problématiques psychosociales présentées par les patients

Dispositions à collaborer en équipe pluridisciplinaire et à l’échange sur les pratiques

Disposition pour le travail en réseau

Intérêt pour l’apprentissage continu

 

ATOUTS

Expérience souhaitée en lien avec la fonction (et l’expérience en maison médicale est un atout supplémentaire) : sinon, formation possible au sein de la maison médicale (sous conditions FPIE).

Conditions Activa

Flexibilité et disponibilité

Volontaire et proactive

Formation complémentaire dans le champ de l’accompagnement psycho-social

Bilingue Français-Anglais

 

COMMENT POSTULER

Un premier contact téléphonique est nécessaire au 0496/500.263

Si positif, nous vous demanderons d’envoyer CV + lettre de motivation par email : postuler@mmuc.be

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

 

Clôture de cet appel le 31 juillet 2021.

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